Ils nous ont fait confiance
















Certification pour le secteur nucléaire
La norme ISO 19443 définit les exigences relatives aux systèmes de management de la qualité pour les organismes de la chaîne d’approvisionnement du secteur de l’énergie nucléaire qui fournissent des produits et des services importants pour la sûreté nucléaire.
Ingenerisk accompagne les industries du secteur nucléaire dans leur démarche de certification depuis le diagnostic initial, jusqu’à la certification au travers d’une équipe dédiée dont le profil et l’expérience correspondent aux besoins de vos activités.
Ingenerisk est spécialisé dans accompagnement à la mise en place et le suivi de votre système de management de la chaîne d’approvisionnement du secteur de l’énergie nucléaire (ISO 19443) en France. Pour proposer le service le plus adapté nous respectons les points suivants :
L’ISO 19443 est une norme de gestion de la qualité spécifique au nucléaire, conçue pour améliorer la sécurité et la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement nucléaire.
L’ISO 19443 s’appuie sur l’ISO 9001 pour créer des principes renforcés spécifiques au secteur de l’énergie nucléaire, en fusionnant les meilleures pratiques en matière de sûreté avec les exigences propres à ce domaine afin d’obtenir une sûreté nucléaire optimale.
Alors que l’ISO 9001 se concentre sur les exigences d’un système de management de la qualité (SMQ), l’ISO 19443 s’appuie sur ces exigences en mettant l’accent sur la sûreté nucléaire.
Ces exigences sont définies en vue d’être mises en œuvre dans l’ensemble des systèmes de gestion de la qualité nucléaire, c’est-à-dire dans les organisations de la chaîne d’approvisionnement nucléaire qui produisent des équipements et des services importants pour la sûreté nucléaire (ITNS). Par exemple, pour les EPC et les fabricants.
La sûreté nucléaire est de la plus haute importance et, par conséquent, une solide culture de la sûreté doit être mise en place tout au long de la chaîne d’approvisionnement nucléaire.
La norme ISO 19443 fournit des exigences claires en matière de systèmes de management de la qualité pour ceux qui, dans l’industrie nucléaire, fournissent des équipements, des systèmes et des services nucléaires aux exploitants, afin non seulement de répondre aux besoins des clients, mais aussi d’améliorer leur satisfaction grâce à une application efficace du système. Cela inclut la manière de mettre en œuvre une réflexion fondée sur le risque, les améliorations à apporter et l’assurance de la conformité.
Au fur et à mesure que les développements des processus nucléaires progressent, il en va de même pour la norme qui accompagne ces développements. Si la norme ISO 19443 n’est pas encore une exigence légale pour les fournisseurs nucléaires, l’accélération de ces progrès signifie que sa possession deviendra probablement obligatoire.
La possession de la norme ISO 19443 garantit donc l’avenir de votre offre, tout en permettant à votre entreprise de mettre en valeur la qualité et la fiabilité de vos processus ainsi que votre préparation, votre leadership et votre planification stratégique tournés vers l’avenir.
Vérifier que votre système fonctionne est vital. La certification ISO 19443 par une tierce partie indépendante vérifie les performances de votre système de management et démontre que vous vous efforcez d’appliquer des principes efficaces de gestion de la qualité au sein de l’organisation. En conséquence, vous :
Demandez un devis gratuit ou une présentation par un spécialiste ISO 19443 :